mardi 27 février 2018

La Visite

Eva Sarmiento est venue travailler avec moi en 2012 à Lisbonne. Cinq ans plus tard, elle a repris contact, à la fois, pour me témoigner de combien notre rencontre avait été importante pour elle, et pour me convier à mener une formation avec son groupe. Un stage spécifique pour une équipe de clowns qui intervient auprès de personnes âgées. 

Elle m’a d’abord invitée à lui rendre visite, la réception était attentionnée et délicate. Elle m’a récupéré à la gare, et nous sommes allés prendre un verre  face à la mer. Eva m’a parlé de son projet  puis nous sommes allés dans sa maison. Elle a préparé une tortilla et nous avons écouté des musiques espagnoles.Tout était fluide dans cette visite.

“La Visite” est un un projet artistisque de Solidarité Sociale. Il s’agit d’une famille de clowns, la famille RI ALTO, qui fait des visites régulières dans des hospices et des hôpitaux pour personnes âgées. Leur mission est de permettre des moments transformateurs pour chacun et chacune. Lors des visites, créer des moments intimes et spontanés provoquant la rencontre dans une ambiance légère et émotive. Avec le nez rouge et l’univers du rire si cher aux clowns, éveiller les mémoires par le rire et le chant, susciter une relation personnalisée.
Créer des instants transformateurs. Mettre le nez sur un des plus grands problèmes liés à la vieillesse, la solitude.



Aucun commentaire:

Publier un commentaire